Blackpool vient d’atterrir.

Des cartes de sport aux produits de gaming, et ce en passant par l’art numérique, l’économie liée aux NFTs est en train de s’établir rapidement comme un secteur florissant du marché mondial : un certain nombre de ces rares actifs numériques sont échangés contre des centaines de milliers — voire des millions — de dollars.

Tout comme sur les marchés traditionnels des objets de collection, les retours les plus élevés sont réalisés par les spécialistes, à savoir ceux qui ont une connaissance approfondie des nuances de chaque plateforme et secteur du marché. Ces personnes sont appelées à dominer le marché des NFTs et à s’assurer une part disproportionnée des rendements obtenus par les actifs numériques uniques.

Nous avons décidé que les choses pouvaient être faites différemment. Nous avons atterri sur votre planète pour vous présenter BlackPool — un fonds de NFTs tokenisé, le premier du genre, qui est géré de façon active. L’ambition de BlackPool est de démocratiser l’accès aux actifs et aux stratégies les plus sophistiqués et les plus rémunérateurs en crypto, tout en donnant à chacun la possibilité d’en tirer des bénéfices.

BlackPool est le premier protocole on-chain à combiner l’analyse des investissements à longue traîne, l’IA et des équipes/guildes auto-organisées pour générer des revenus passifs. La DAO se focalise aujourd’hui sur trois composantes : les investissements de portefeuille, les jeux compétitifs et l’incubation de la créativité.

Et, surtout, nous sommes une DAO. Par le public, pour le public. Il n’y a pas de distinction entre la communauté et les contributeurs — Blackpool est un collectif. Qui vous êtes n’importe guère : venez avec vos idées, votre passion et votre créativité. BlackPool est votre foyer.

La DAO est actuellement composée des meilleurs dans leur domaine : elle rassemble des ingénieurs, des joueurs, des créatifs en crypto et vous, la communauté. Nos avantages uniques sont l’abondance de la matière grise, l’auto-organisation et le capital collectif qui produit des rendements sur les meilleures plateformes NFT.

Vous pouvez acquérir une exposition au portefeuille et accéder aux droits de vote en détenant le token BlackPool ($BPT).

Le token Blackpool

Le BPT (ERC-20) est le token de gouvernance de BlackPool. Le BPT est essentiel pour distribuer ses opérations, en veillant à ce qu’aucune entité centralisée ne puisse prendre de décisions sur le fonctionnement de la plateforme.

La vision veut que le BPT soit utilisé comme un outil pour créer des équipes ou des troupes auto-organisées dont les actions accumulent de la valeur pour BlackPool.

Chaque troupe se concentre sur un sous-ensemble de nouveaux actifs NFTs générateurs de rendement. Nous avons actuellement 3 troupes (Sorare, Axies et Cometh). La totalité de toutes les troupes réunies est appelée The Barrel, et la valeur totale de celle-ci est réinjectée dans BlackPool.

En stakant vos BPT, vous obtenez des tokens xBPT, qui représentent votre part de la propriété communautaire de nos NFTs. En stakant des BPT, vous participez également à la possibilité de gagner une part du rendement généré par The Barrel et de débloquer d’autres fonctionnalités spéciales à l’avenir. Le montant du rendement partagé avec les dépositaires sera déterminé par la DAO, via notre structure de gouvernance.

La supply totale des BPT est plafonnée à 100 millions de tokens.

40% de celle-ci est attribuée à ~60 contributeurs, avec une période de vesting de 5 ans.

60 % de celle-ci est attribuée à la communauté BlackPool, dont 1,5 % sera distribué via airdrop.

L’adresse du token BPT est la suivante : 0x0eC9F76202a7061eB9b3a7D6B59D36215A7e37da

Airdrop

BlackPool souhaite récompenser les participants actifs de la communauté NFT et les inviter à investir dans notre plateforme. Nous avons donc décidé de distribuer des BPT aux utilisateurs et abonnés les plus dévoués des différents protocoles NFT.

D’un point de vue technique, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir partager cet airdrop avec la communauté Sorare. Leurs portefeuilles sont semi-custodials, ce qui rend le claim d’un airdrop impossible à l’aide des mécanismes traditionnels. Notre équipe a développé une solution unique en son genre en coordination avec Sorare qui permettra aux utilisateurs de claim un airdrop en utilisant le réseau Matic/Polygon. Les instructions spécifiques pour réclamer un airdrop de Sorare peuvent ainsi être trouvées ici.

Nous allons airdropper 1,5 million de tokens BPT (1,5% de l’offre totale de BPT) aux protocoles suivants, à partir de leurs dates respectives de snapshot.

* à la date du snapshot, et non les anciens détenteurs

Liste des adresses éligibles pour le Airdrop

Les utilisateurs peuvent consulter la liste des adresses éligibles ici.

Dates de claim

Vous disposez d’un total de 14 jours pour claim vos tokens. Vous pouvez claim 100% de vos tokens à tout moment pendant les 10 premiers jours. Après quoi, le montant à claim commencera à diminuer de 25% chaque jour pendant 4 jours, jusqu’à ce qu’il atteigne 0.

Heure de début du dépôt : 1622195718

Vendredi, 28 Mai 2021 09:55:18 UTC

Début de la période de décroissance de l’airdrop : 1622973318

Lundi 6 juin 2021 09:55:18 UTC

Heure de fin de l’airdrop : 1623318918

Vendredi, 10 juin 2021 09:55:18 UTC

Pools de liquidité :

Ethereum mainnet, Sushiswap — BPT / ETH :

https://app.sushi.com/add/ETH/0x0eC9F76202a7061eB9b3a7D6B59D36215A7e37da

Réseau principal Polygon, ComethSwap — BPT / MUST :

https://swap.cometh.io/#/swap?inputCurrency=0x6863bd30c9e313b264657b107352ba246f8af8e0&outputCurrency=0x7ceb23fd6bc0add59e62ac25578270cff1b9f619

Gouvernance

Comme BPT est un token de gouvernance, les utilisateurs peuvent éventuellement s’attendre à utiliser le token pour faire des propositions aux membres de la DAO via notre forum, comme par exemple en suggérant de nouveaux investissements NFT, ou de nouvelles stratégies de distribution du rendement aux stakers. Ces propositions seront soumises aux membres de la communauté via le forum, qui décideront si c’est une idée que la DAO doit poursuivre. Nous travaillons actuellement avec un protocole de gouvernance de premier ordre pour aider à déployer une V1 de ce cadre dans un avenir très proche.

Cette approche communautaire signifie que BlackPool fournira toujours aux utilisateurs une exposition aux dernières opportunités, et encouragera la croissance dans l’industrie en fournissant à l’écosystème une plateforme pour contribuer à leurs stratégies NFT avancées.

Comment être impliqué

💰Hold $BPT, Stake $xBPT, et obtenez une exposition à une large gamme de NFTs à rendement.

🎓 Rejoignez la BlackPool Academy … jouez en utilisant nos NFTs.

📊 Rejoignez le BlackPool Vertical Manager … une gestion experte et du rendement

🖼 Contribuez avec vos NFTs … obtenez des $BPT

🦍Contribuez via :

  • 🧑‍💻 Du code
  • 🕵️ De la recherche de jeux/verticaux
  • 🤡 Des memes

Nous remercions Théo, membre de la communauté BlackPool pour avoir traduit l’article.

Site web : blackpool.finance

Telegram : https://t.me/BlackpoolHQ

Twitter : https://twitter.com/BlackpoolHQ

Discord : https://discord.com/invite/gRw6aBnM6P

DAO. Trading — Arbitrage- Loan on NFT.

DAO. Trading — Arbitrage- Loan on NFT.